+

Guillaume DEFINS

Peindre à partir des évènements qui me touchent ou de mon imaginaire est le moteur de ma recherche artistique. Le mélange des techniques permet une multitude d'inventions qui peut faire l'originalité

Biographie

Guillaume DEFINS commence à peindre vers l’âge de quinze ans, utilisant toutes sortes de supports et multipliant les croquis et dessins, très colorés.

Il suit des cours de peinture dans l’atelier de Pascal Moscovitz à Choisy le Roi.

Dès son plus jeune âge, Guillaume manifeste un goût très prononcé pour les disciplines artistiques, pour la musique notamment en jouant avec une sensibilité touchante du violoncelle et du synthétiseur.

Il aborde toutes sortes de thématiques, les personnages, les natures mortes et les peintures abstraites. Il travaille souvent par séries, ce qui lui permet d'approfondir ses recherches et ses découvertes artistiques, tant d'un point de vue technique que pictural.

L'ajout abondant de matières hétérogènes et un choix de couleurs très judicieux renvoient à un spectacle habité et vivant.

Car la quête de Guillaume DEFINS reste la communication avec le monde qui l'entoure, mais aussi avec le monde onirique. Le dialogue du spectateur avec l'oeuvre est un soucis essentiel chez lui.


Influences

Picasso, De Stael, Rothko, Hartung


Créé avec Artmajeur